Performance à domicile

Performances à domicile est une performance théâtrale que j’ai donné dans des lieux privés à chaque fois différent, plus de 500 spectateurs y ont participé.

La Presse Montreal 28 aout 2004 :: Eve Dumas :: Performance à domicile :: performance numéro 11

Je suis reçue par les hôtesses ou hôtes via un ami ou un ami d’amis et les réseaux sociaux. Ils ont la responsabilité d’inviter une dizaine de personnes et de déterminer où la performance aura lieu: leur chambre à coucher, la salle de bain, la cour arrière, le garage, le salon…

Bruxelles 2003 :: dans les escaliers :: chez un ami d’amis :: performance numéro 1

« Ta prestation d’hier soir m’a fort impressionné, je n’exagère pas : toute seule avec ton beau texte tu as rempli l’espace avec une assurance, une présence, une sensibilité qui nous a stupéfié. Tu n’avais pas besoin de ces bruits et lumières qui le plus souvent sont là pour masquer les déficiences de l’acteur. Ce texte très attachant et toi-même ne faisiez qu’un, création à laquelle nous avons été très sensibles… »  Lettre d’un couple de spectateurs. Bruxelles 2003, performance numéro 3.

Bruxelles 2003 :: Festival eXtra Large :: le bar :: performance numéro 4

Les choses se seraient sans doute déroulées autrement si je n’avais pas buté sur les droits d’auteur de la pièce 4.48 Psychose de Sarah kane qui m’interdisaient de la jouer au théâtre. Aussi j’ai dû me battre pour trouver d’autres alternatives afin de diffuser ce texte puissant, intrinsèque à mon parcours. 

Montréal 2003 :: le cabaret du bout de la nuit :: chez Dan et Martin :: performance 14

La proximité physique que j’ai avec le public crée un sentiment d’intimité. Chaque personne est impliquée dans le processus. L’échange entre spectateurs et entre spectateurs et artiste est inévitable.