Feuille déchirée

© Résidence au Théâtre Bouches Décousues – 2019

 

BIO

Le Collectif, Feuille déchirée, est née en 2018 lors de l’évènement Post-Marginal promu par Modern Times de Toronto en partenariat avec DAM — Diversité Artistique Montréal, dans le cadre de Semaine de la Diversité à Montréal.

Mission

Se reconnecter avec une communauté qui résiste/existe qui se transforme et qui transforme les autres, être à l’écoute de l’autre, oser des connexions, compartilhar, pertencer, fazer parte, inchaà alalakatt, al fateh nahoua el akher, être spontanée, vrai, se définir au travers de l’autre devient un enjeu vital, « comment créer des possibles?”.
 

Projet

Avant que la dernière feuille ne tombe est la première création de Feuille déchirée.
Ce projet met en résonance des lettres adressées à nos grands-mamans. Nous cuisinons nos grands-mères d’ici et d’ailleurs. De cette époque – notre enfance – où la sensorialité était avec évidence le centre de notre attention, nous en avons ramené quelques souvenirs croquants, odorants, délicieux, uniques, personnels. Un autre monde, un autre temps, les émotions d’aujourd’hui et les souvenirs du passé forment la trame de ce récit.
 
Art relationnel interdisciplinaire (théâtre, danse, chant, cirque)
 

https://www.facebook.com/Feuille-déchirée-1080611635424008/